BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naruto, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+3
Derekio
Ferähs
Dazkarel
7 participants

Naruto pour vous, c'est :
Un très bon manga
Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_lcap14%Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Un bon manga
Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_lcap57%Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Divertissant
Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_lcap29%Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ennuyeux
Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment pas intéressant !
Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%Naruto, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:46

Naruto est le premier manga que j'ai commencé à lire ( après Dragon Ball Z bien sûr Razz ), et c'est pourquoi j'aimerais en parler ici pour savoir quels sont les avis des autres passionnés de mangas.

J'ai alors remarqué que les personnes qui ne lisaient pas Naruto avaient tous le même pretexte : " C'est trop gamin ".
C'est aussi l'approche que j'ai eu quand j'ai commencé à lire le manga. De plus, les personnages ne nous aident pas par leur âge puisque le héros débute l'histoire à 12 ans.
Mais, au fil des mangas, on s'aperçoit que les ninjas évoluent, et que leurs sentiments ne sont pas si simples et obsolètes que ça. Il est alors agréable de voir Naruto, Sakura et Sasuke grandir de trois façon différentes, mais toutes liées par leur amitié ( je n'en dis pas plus sinon je vais raconter l'histoire ! ).
Donc pour moi Naruto est un bon manga, mais qui manque d'un "plus" pour que l'action soit vraiment captivante.
De plus, la longueur de la série peut en décourager plus d'un car au 39ème Tome, on ne sait toujours pas comment va se passer le dénouement.
Espérons donc que l'auteur, Masashi Kishimoto, ne fera pas la grosse erreur de trop prolonger son histoire, car la répétition le guète Smile.

PS : Cliquez sur le mot Naruto pour voir la fiche explicative qui se trouve dans la base de données.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:29

Pour moi, Naruto est un bon manga, mais il est alourdi par sa naïveté. Il n'y a pas assez de sous-entendus, l'action est trop directe, et je crains ( comme toi Dazkarel ) la répétition, à long terme.

Pour moi donc, c'est un bon manga, mais il ne faut pas qu'il s'éternise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:55

Pour moi, c'est définitivement un bon manga. C'est le premier de Masashi Kishimoto !
Bon, je reconnais que tes arguments sont valables Dazkarel, mais quand même. C'est très vivant Naruto, et ça alterne entre combats, entraînements, petits batifolages ( hein Kakashi !!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:59

Derekio a écrit:
...entre combats, entraînements, petits batifolages ( hein Kakashi !!? ).

Ca sent la fan de Mr. Hatake ça non ?
Non, bien sûr qu'il y a des personnages très attachants ( Kakashi, Jiraya et Naruto en passant drunken ) mais je les trouve vraiment trop naÏfs. mais ça à l'air de s'améeliorer sur les derniers tomes donc, comme disait ma mère : " Faut attendre que la soupe refroidisse pour la boire ".
Revenir en haut Aller en bas
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:04

Ferähs a écrit:
Ca sent la fan de Mr. Hatake ça non ?

Touché Smile
J'avoue que j'ai un petit faible pour lui. En même temps, c'est un personnage ultra anti-charismatique donc c'est plaisant de rire un peu. Par contre, quand il faut se metre au travail, il est là aussi. Il est à double facette, c'est ça qui est intéressant.


Ferähs a écrit:
" Faut attendre que la soupe refroidisse pour la boire ".

Sympa ta maman rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Nouveau

Nouveau
Broche


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:21

Moi j'ai mis que c'est un bon manga...
Les dessins sont biens faits, le monde bien imaginé avec tous les villages cachés et tout, l'histoire, même si elle met un peu de temps à s'installer, est intéressante, l'humour est présent et il arrive d'avoir de grands éclats de rire (avec les pitreries de naruto, le côté pervers de jiraya, lee et son enthousiasme débordant,etc...) mais, au fil des épisodes on se rend compte que ces personnages ont aussi un aspect complexe, et on se surprend à reçevoir quelques morales sur la vie...
Mais ce manga présente aussi des défauts, le principal étant une action trop lente, cela traîne trop en longueur de part ces dialogues parfois inutiles surtout lorsqu'ils coupent les scènes d'actions qui manquent parfois d'un véritable dynanisme...En résumé, Naruto souffre d'une action trop longue...Mais heureusement ce défaut est sensiblement corrigé dans Naruto Shippuuden Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:29

Broche a écrit:
En résumé, Naruto souffre d'une action trop longue...Mais heureusement ce défaut est sensiblement corrigé dans Naruto Shippuuden Smile.

C'est vrai que ce défaut est corrigé. Mais je trouve qu'à un moment, dans Naruto Next Gen, il y a une profusion de combats, et trop de méchants d'un coup c'est pas forcément bien pour l'ensemble du manga.
Je me contre-dit en disant ça parce-que je souhaite que l'histoire ne dure pas trop longtemps alors que là, je demande un peu plus de lenteur au récit... Ah, un de ses jours, j'arrêterais de travailler sur Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:46

Dazkarel a écrit:
Ah, un de ses jours, j'arrêterais de travailler sur Photoshop !

Je pense qu'il n'y a pas seulement du Photoshop là-dedans... rabbit Non, sérieusment, vos arguments se valent, mais Naruto, c'est marrant deux minutes quoi... Il faut simplement apprécier car c'est un bon manga, mais bon, ça ne vaut pas une histoire aussi complète que One Piece. Ce qui m'énerve, c'est que Naruto est considéré comme un monument, malgré le fait que ce soit un manga tout récent. On fait l'impasse sur trop de défauts, et d'autres mangas mériteraient mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:56

Hou !!! Mr. est dur avec Naruto, mais je sens aussi une once d'énervement dans ces propos Wink. Je sens aussi une once de vérité me châtouiller le dos, d'ailleurs ça commence à gratter tellement cette once est puissante ! Non, mais je crois que tu as, en fin de compte, raison, car Naruto, c'est bien, mais espérons que ça ne s'éternise un peu car je commence déjà à fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:36

En fait, je suis très objectif, oui, très très objectif. Parce-que Naruto, ça commence à m'énerver un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:38

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai mis "bon manga".
Au début de la série la trame narrative décolle péniblement et encore, je suis gentil ^^ je trouve que ce n'est qu'à partir du next gen que ca devient réellement intéressé. Mais bon, je dois vous avouer, que, ça traine ou non, je n'en mourrerai pas, je suis bien plus tirraillé par l'attente des nouveaux épisodes de One Piece :p
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:00

Citation :
Espérons donc que l'auteur, Masashi Kishimoto, ne fera pas la grosse erreur de trop prolonger son histoire, car la répétition le guète Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_smile.

On pourrait dire que c'est fait à présent non ^^''

J'ai mis juste "Divertissant" parce que je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus dans "Naruto". On ne peut pas dire que la rélfexion soit puissante. C'est pas complètement creux non plus mais on a vu plus profond! cela dit, les personnages sont sympas, (bon Naruto je l'aime pas mais y a assez de personnages secondaires pour compenser). Enfin c'était sympa à regarder. Les combats étaient distrayants..
Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, cela commence à devenir lassant et répétitif. La réplique de Naruto "Il est comme moi" commence à être légèrement énervante! au début on était censé prendre les 'méchants' en pitié, mais au bout d'un moment on se demande juste si tout le monde est comme Naruto et on en a marre! certains personnages (comme Sakura qui faisait une potiche particulièrement agaçante) gagnent à évoluer, d'autres (comme Gaara <3 et Orochimaru ..Snif) perdent de leur superbe et certains deviennent insupportables (Sasuke T__T) Enfin, cela penche vers le négatif en gros...

Naruto >>> bien. Mais au bout d'un moment c'est lassant et on passe à autre chose sans vraiment regretter de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire (à supposer qu'il y en ait un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Fredo
Fan

Fan
Fredo


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:48

Pour moi, naruto est un très bon manga.
Naruto est le tout premier manga que j'ai lu, et dès que je l'ai commencé, j'ai adoré.
Les personnages sont assez attachant et ils ont une personnalitée propre qui est quand même assez travaillée.
L'histoire met peut être un peu de temps à se mettre en place, mais je sais que quand j'avais finis un tome, j'avais hate de lire le suivant !
Il y a une incroyable richesse du monde des ninjas qui a été mis en place par Masashi Kishimoto, s'inspirant de références japonaises et occidentales l'auteur nous plonge dans un monde complexe, et ça tient debout ! Il a un scénario bien construit !
Personnelement, je ne trouve pas le manga répétitif (comparé aux animés qui au passage sont médiocres, surtout pour les Hors-série ou ça devenait vraiment tres lourd).
De plus, les dessins sont bien fait et il y a un humour omniprésent.
Pour le moment, j'ai les 30 tomes qui sont sortis et je lis les scannes sur internet et je ne m'en lasse pas du tout. Je trouve que Naruto est vraiment un très bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumsactifs.com
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:00

Ce que je comprends pas trop c'est le côté "l'histoire met du temps à se mettre en place". Perso, j'ai pas trouvé... Je veux dire, on a fait bien plus long! et finalement ça démarre dans le vif du sujet! c'est ce qu'il y a après que je trouve long, car répétitif. Par exemple, les combats se répètent beaucoup...les personnages ont tous en gros le même problème.
Quant au scénario, je n'y ai rien vu d'extraordinaire en fait...rien de très original en tous cas.

Cela dit, je suis d'accord pour ce qui est de l'anime, et surtout des Hors-Séries qui sont vraiment gonflants ^^'

Juste: où trouves-tu tes scans??? je les trouvais avant mais le site a fermé et je sais plus où les trouver T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:29

Je viens à l'instant de finir de regarder une anime de Naruto sur Game One, et j'en conclus que l'histoire part vraiment en sucette !
Les auteurs de l'animé n'ont vraiment plus aucune imagination, les personnages perdent toute leur contenance, et les histoires propres à ces mêmes personnages se perdent dans les méandres de combats plus ridicules les uns que les autres ( si vous avez compris cette phrase faites moi signe, car moi, je suis largué ! ).
J'espère que l'auteur du manga ne tombera pas aussi bas qu'il est en train de tombé car c'est le précipice qui s'annonce s'il continue trop longtemps sa série. Attention de ne pas tomber dans la longévité comme One Piece...
Si seulement la série égalait One Piece sur la durée, on aurait pas de soucis à se faire, mais là, c'est de la répétition, et les combats sont tout le temps les mêmes...
Il va falloir passer à autre chose s'il vous plaît Mr. Kishimoto !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:37

Je vois que Naruto déchaîne toujours autant les passions !
Personnellement, j'ai arrêté de lire et de regarder, et j'en suis fier !
Par contre, à chaque fois que je croise des petits otakus dans la rue, j'entends aprler de sasuke, de Hinata, et vraiment, ça me gonfle ! Quand est-ce que ce phénomène s'arrêtra t'il ?
En pus, l'auteur n'a pas l'air d'avoire nvie de s'arrêter !!! J'ai l'impression que la série va encore nous pourrir la vie pendant quelques longues années.
Non, plus sérieusement, commencer le manga avec Naruto, c'est vraiment bien, mais on s'aperçoit rapidement qu'il y a mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:50

Je pense que c'était bien au début, comme je l'ai déjà dit.

Par contre Naruto, jlaime pas Sad
Et Hinata encore moins! Elle est le personnage que j'aime le moins je crois, le genre auquel j'ai envie de foutre des baffes

Mais ce qui m'énerve dans Naruto c'est pas tant le manga en fait
C'est surtout le tapage autour!
Parce que bon, si on veut pas le lire, on est pas obligé
Mais on peut difficilement échapper au tapage médiatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Naruto, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto, vous en pensez quoi ?   Naruto, vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser