BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Japan Expo 8 ( 2007 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:15

Hé ! Voilà mon petit compte rendu de la 8ème édition de la Japan Expo sur tout ce qui concerne le manga ( et ma première à moi, donc beaucoup d'émerveillement devant tous les "zoulis" stands qui étaient là ! ).
Déjà, présentons les lieux, ça aidera. Comme l'année dernière ( c'est otaku san qui me l'a dit, car je n'y était pas allé ), la 8ème édition s'est passée au Parc des Expositions de Paris.

Japan Expo 8 ( 2007 ) Kv6qt5gw


Une fois rentré à l'intérieur, on découvre Manga Distribution, qui présentait un bon nombre de DVD à des prix très très abordables ( les deux collectors pour 50€, si ça c'est pas une occasion !!? ). Et donc, on a pas mal trainé devant ce stand avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet.

Japan Expo 8 ( 2007 ) 0sbl8ivx


Ensuite, on ne pouvait que s'arrêter pour voir Nobuyuki Anzai faire des autographes. En effet, l'auteur de MÄR était là pour écrire sans cesse le nom des fans dans leurs tomes ou sur des affiches. J'étais, avec otaku san, un des chanceux à pouvoir me faire signer mon Tome 2 ( en passant, merci encore à toi otaku san, Smile ). Certes, c'était de l'autographe à la chaîne, mais bon, on a quand même eu l'occasion de voir sa tête ( photo ci-dessous où on le voit, un peu fatigué... ).

Japan Expo 8 ( 2007 ) 8nl9yklx


Ensuite, qui pouvait éviter le stand Kana, qui pour ses dix ans nous a gratifié d'un Kyuubi géant.

Japan Expo 8 ( 2007 ) 5mr9wzj6 Japan Expo 8 ( 2007 ) Dn3zo0vm
Japan Expo 8 ( 2007 ) Pfe3kind Japan Expo 8 ( 2007 ) F4aggng6


Ensuite, on pouvait flâner, entre autre vers des stands comme ceux de Ki-Oon, Dybex, Kurokawa, Kaze ( qui m'a paru très petit et vraiment fade par rapport à celui de Kana ) Glénat, etc... En voici quelques photos :

Japan Expo 8 ( 2007 ) Jwduu662

Japan Expo 8 ( 2007 ) Yozgg5uo

Japan Expo 8 ( 2007 ) Gur2pxsv

Japan Expo 8 ( 2007 ) Rmhtkb84

Japan Expo 8 ( 2007 ) Hrzs6ub4


Et voilà, il y avait un peu de monde quand même :

Japan Expo 8 ( 2007 ) V18xeprm


Et voilà ce qu'on trouvait en se baladant dans les allées de la Japan Expo :

Japan Expo 8 ( 2007 ) 30r5f23o

Japan Expo 8 ( 2007 ) 9rt6yydb

Japan Expo 8 ( 2007 ) Av5xwghd
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:50

Hey, ça a du être vraiment super.
J'aime bien la cosplayeuse, son costume est vraiment bien travaillé !
Sinon, le stand Kana devait être assez impressionnant avec le gros Kyuubi non ?
Aaaah la chance, moi qui rêvait d'y aller cette année...
En tout cas, merci pour l'article, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:11

Merci Smile
En fait, dans cet article, je n'ai parlé que de la partie manga de la Japan Expo, mais je mettrais bien sûr ( dans quelques heures ), un autre article concernant la "face" BD du Japan Expo, même si l'article sera beaucoup moins conséquent que celui-ci, car, je dois l'avouer, je me suis plus intéressé aux mangas qu'aux bande-dessinées Sad...
Le stand Kana était vraiment beau, mais comme pour la plupart des stands, ça faisait vraiment super-marchés donc c'était pas forcément agréable. mais bon, comme l dit otaku san, s'il n'y avait pas ce côté "super-marché", on ne pourrait pas avoir nos autographes car les auteurs ne voudraient pas se déplacer !
En tout cas, ça a été un réel plaisir de me déplacer à la Japan Expo, j'y ai découvert pleins de choses sur le manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ninou
Passionné(e)

Passionné(e)
Ninou


Nombre de messages : 37
Age : 34
Humeur : Ben de bonne humeur non ?
Date d'inscription : 04/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:30

Ouaiiiiiiiiiiiiis la face bd, c'est ce que j'attends moi =)
huhu merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nin0u
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:34

Merci pour toutes ces photos Dazkarel !
Ca fait plaisir de voir tous ces stands comme ça, c'est frais ( hein Ninou Razz ).
Non sérieusement, merci pour l'article, c'est comme si on y était ( enfin, presque ... ) et sympa la petite cosplayeuse, elle donne envie d'aimer les elfes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Passionné(e)

Passionné(e)
Ninou


Nombre de messages : 37
Age : 34
Humeur : Ben de bonne humeur non ?
Date d'inscription : 04/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:20

C'est super frais en effet ! (Qui ne connait pas cette expression ?! )
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nin0u
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:56

Hum hum, on s'écarte un peu du sujet en floodant là mesdames et messieurs...
Sinon, Dazkarel, raconte coment c'était pour le stand Ki-Oon, ils avaient le tome 1 de Übel Blatt ou pas ? Et tu as assisté à des conférences ou pas ??? vas-y dis, dis, dis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:31

Fan d'Übel Blatt ???? Décidément, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux ! Sur le stand de Ki-Oon, il y avait bien sûr le tome 1 ( en exclusivité puisqu'il ne sortait officiellement que le 10 Juillet ), donc ça a été un vrai plaisir pour moi de l'acheter Very Happy. Il y avait aussi un manga que je viens de commencer et qui s'appelle Stray Little Devil ( qui nous propose une histoire marrante et des dessins vraiment agréables à l'oeil ). Pour les autres séries de l'éditeur, je n'ai pas vraiment fait attention aux titres, donc je ne pourrai pas vraiment te renseigner là-dessus, désolé...

Pour ce qui est des conférences, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y assister, où plutôt, j'ai préféré faire comme au super-marché : j'observe, et j'achète Razz !
Dommage qu'aucun d'entre vous n'ai pu venir, on se serait donné rendez-vous et on aurait fait l'Expo ensemble... "M'enfin"...

PS : Je vais me précipiter pour faire l'article sur la BD ( qui ne sera malheureusement pas très fourni par rapport à celui-ci ), donc vous pourrez voir la photo d'un Troll de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:29

Konbanwa minda.

Que dire de plus après un topic si bien commencé par Daz'.
M'enfin, je vais quand même vous grattifier de mon bilan de la JE cuvée 2K7 :p

Pour commencer, j'arrive à 10h001 dans la file d'attente pour entrer dans le salon.
10h37 je n'ai avancé que de 5 mètres, et encore je vois large.
11h15 je passe enfin le sésame. Bon, une file d'attente est une file d'attente, faut faire avec, tout simplement, l'arrangement des barrières était tout simplement sortie de la tête d'un gros satyre qui voulait nous faire souffir. En effet, après avoir avancé, j'étais à quelques mètres de l'entrée quand moi ainsi que toutes la foule autour de moi tombe sur une barriere qui étaient cachée par les personnes devant nous, et tout le monde se rue alors sur la droite pour retrouver le bon fil des choses. Je repproche aux staff qui était présent, de ne pas nous avoir dit de tourner à tel ou tel endroit.
Bref, j'ai tenté le concours, et comme beaucoup d'autres, j'ai perdu :'(
ce qui m'énerve, c'est losqu'une idiote a gagné puis a demandé à ses amis ce qu'elle avait gagné ....
Quoi qu'il en soit, j'ai été agréablement surpris de trouver un salon beaucoup plus animé que l'année derniere. Le stand Kana était très impressionnant. Merci à cet éditeur car grâce à lui, j'ai eu mon chti autographe de Mister Anzai himself l'auteur de MÄR.
Une autre bonne surprise, je vois sur le plan qu'il y a un amphithéatre ! et me réjouis de pouvoir voir Yosh' dans celle ci.
Mais à l'instar de l'année derniere, il y a eu mensonge sur le produit...
Tout d'abord je trouve quand même abusé de nous avoir fait entré dans "l'amphi" 45 min apres l'heure prévue. Je mets des guillemets à amphi, car je ne considere pas qu'une salle où l'on installe des chaises, une scène et des écrans géants puisse être considéré comme tel.
Sinon, l'animatrice qui lisait les questions... elle était completement detestable. J'ai adoré ses traductions de questions (ironie inside) elle aurait au moins pu les préparer au lieu de nous les faire à l'arrache sur scène.
Et encore, c'est quoi ces ploucs qui sont allés sur la scène !? Bon ok ils ont dû être aux anges pendant 37 secondes... 37 secondes d'intense mal être pour eux en tout cas et probablement pour Yosh' et oui on peut pas dire qu'ils aient vraiment parlé... C'était une chose qui n'était pas vraiment nécessaire, ou du moins, le voir en coulisse, aurait été nettement plus attrayant.
Sinon les questions posées à Yosh via le net... ça me fait doucement rire, "on a reçu de nombreuses questions, et on a dû faire une selection" super le choix, entre autres :
"- Allez vous venir en Europe avec S.K.I.N. ?
- Why not
- Allez vous venir en Europe avec X Japan ?
- Why not
- Allez vous venir en Europe avec Violet UK ?
- Why not"
Je n'ai pas énuméré toutes les choses qui m'ont gênées, je n'ai plus la tête dedans.
Peut-être allez vous trouvez cette réponse ci assez sinique, n'allez pas croire que je rage de n'avoir eu de dédicace de Yossh'... :p

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais plus ça va, plus la JE deviens un supermarché, moins d'event, plus de ventes. En même temps grâce à ça j'ai acheté de super cellulo, dvd et artbook.
Supermarché, ou encore une garderie, si vous y étiez, dans les dernieres heures, on arrêtait pas d'entendre aux haut parleurs des messages disant qu'un tel était attendu par son papa, sa maman ou sa grande soeur à tel point.

A propos des dvd, sur le stand Dybex, était en vente 100 exemplairs du collector de la nouvelle série by Gonzo, pour ne pas la nommer, Afro Samurai. Série limitée à 5 000 exemplairs, comprenant entre autres, un bandeau frontal, dans 4 999 boites, on trouvera un bandeau estampillé "number deux" en jap biensur, et un seul "number one" et ce dernier était parmi les 100 en ventes sur le stand Dybex. Peut être l'aurai-je XD j'ai tellement peur que je n'ai même pas encore ouvert mon coffret! (jocke inside)
A part ça que dire, Manga café très jolie initiative, mais je ne comprends pas qu'on aille à un salon pour aller se poser des heures à lire des mangas, autant rester chez soi.


Dernier coup de gueule, sur le paplar il était marqué que Yosh allait nous annoncé une info qui allait révolutionner la J music en Europe ! J'ai rien vu de tel ! Sauf si le redacteur de cette news considere que le fait d'insinuer une inscertaine venue en Europe, on ne sait quand, on ne sait avec qui, soit un scoop..


Japan Expo 8 ( 2007 ) Qbhqdcvc

J'ai été super impressionné par le courage de la personne à droite d'avoir choisit ce personnage, pour ne pas le nommer, Mister 2 de One Piece. Et oui, c'est tout à fait normal qu'il porte des ballerines :p
De plus, il a incroyablement réussi son costume.
Son "nakama" a autant de mérite, dommage que lors de la photo il n'ai pu revêtir l'ensemble de la tenue.


Derekio a écrit:
Et tu as assisté à des conférences ou pas ??? vas-y dis, dis, dis Wink.

Pour ma part, j'ai assisté à la conférence à propos de la fusion BD/Manga. Completement inintéressant.
D'autant plus que la "salle de conférence" étant une scèene posée au mileu des stands avec des chaises, on était pas du tout au calme, et les animateurs du débat devaient crier dans le micro pour lutter contre la musique du stand de catch.

Sinon, j'ai vu un bout de la conférence avec Mister Anzai, ça aurait pu être très sympa... dans une vraie salle de conférence... je trouve honteux de le faire venir du Japon pour le faire crier au mileu des stands.

Et pour finir, avec un gros morceau, j'ai assisté à la conférence by Yosh' je vous ai donné mon avis dessus, un peu plus haut. Je vous propose juste quelques photos, d'une qualité perfectible. Gomen, j'étais pas au premier rang ^^

Japan Expo 8 ( 2007 ) Y5be77td Japan Expo 8 ( 2007 ) Ib69x75h Japan Expo 8 ( 2007 ) Dhph6waj Japan Expo 8 ( 2007 ) Ifmrnf6d Japan Expo 8 ( 2007 ) Btg18uoj
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Ninou
Passionné(e)

Passionné(e)
Ninou


Nombre de messages : 37
Age : 34
Humeur : Ben de bonne humeur non ?
Date d'inscription : 04/07/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:33

Wohw.. Au fait Dazk tu me montre quand la partie bd ? =D
huhu la lourde..
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nin0u
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:43

Merci otaku san pour cette explication, ça m'a fait marrer la façon dont tu as expliqué la conférence avec Yoshiki... On sent par contre la haine vis à vis de la gagnante du concours qui coule de ton message Smile.
Non, plus sérieusement, merci d'avoir donné des détails sur ton parcours heure par heure, c'est presque une vue à la première personne, comme dans les jeux vidéos Smile.

Sinon Ninou, tu postes ton message dans la mauvaise catégorie ( et tu floodes un peu aussi... ) mais comme c'est mon jour de bonté, je te demande juste d'aller poster tes réactions sur la partie BD en cliquant ici : https://bdetmanga.forumactif.fr/Bande-Dessinee-c3/Actualite-de-la-BD-f12/Japan-Expo-8-2007-t33.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Japan Expo 8 ( 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 8 ( 2007 )   Japan Expo 8 ( 2007 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 8 ( 2007 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 8 ( 2007 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Actualité du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser