BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ?   Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ? Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:54

Cela fait longtemps que je pose cette question à des amis fan de Lanfeust de Troy, et personne n'a su me donner de vraie réponse, c'est à dire une réponse complète ( pas du genre : " Ouais Lanfeust c'est trop bien parce-que l'histoire est cool " : ça fait un peu short ça non ? ).
Personnellement, j'apprécie assez Lanfeust de Troy ( mais pas comme Dazkarel qui voûe un culte à cette BD Smile ), mais apparament pas assez pour être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ?   Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:21

Je suis moi-même assez fan de cette BD alors je vais essayer de donner une réponse! sorry à l'avance si c'est mal exprimé!

Je pense que cela tient tout d'abord à l'histoire. Les quêtes héroïques qui tombent sur le "Mr Tout Le Monde" ça fait rêver, parce qu'on aimerait bien être à la place de ce Mr Tout Le Monde (qui dans le cas de Lanfeust fais quand même très plouc) . Et là ce plouc se retrouve avec le pouvoir absolu! non seulement cela, mais en plus il est entouré de jolies filles plus ou moins entreprenantes, toutes amoureuses de lui! Et justement les filles ne sont pas en restes, elles ont aussi un bon rôle (avec Cixi en particulier). Donc c'est une série qui peut être appréciée par tous les sexes. (En général c'est plutôt 'fille' ou 'garçon' c'est marrant).

Ensuite, Lanfeust ça se prend pas trop au sérieux. C'est à dire que c'est plein d'humour, pas toujours très léger certes, mais très efficace et pas grossier non plus Smile

Et puis les dessins ne sont quand même pas laids ...au contraire!!! (Cixi <3)

Je suis sûre qu'il y a d'autres raisons et qu'en plus j'ai dit les choses n'importe comment, mais bon ;s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
 
Pourquoi tant de réussite pour Lanfeust de Troy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanfeust Mag'
» Pour tous les BDistes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser