BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo
Fan

Fan
Fredo


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:23

Aimez vous FullMetal Alchemist ? Et qu'en pensez vous ?

FullMetal Alchemist est le deuxième manga que j'ai lu.
Il est agréable à lire, il y a pas mal d'humour, mais FMA révèle dès le tome 2 une maturité franchement inattendue.
L'histoire est réfléchie, structurée, originale mais plutot sombre et sanglante. Les premiers tomes commencent déjà à laisser échapper l'impression d'un univers d'une grande noirceur, mais qui est tout simplement passionant.
Déjà 13 volumes sortis en France et l'aventure ne s'arrête pas en rebondissements. Les chapitres se suivent et apportent chacun leur dose de nouveauté.
FMA se démarque grandement avec des personnages attachants et des personnalitées aux multiples facettes.
Un scénario mouvementé qui n'arrête pas de se développer, et des dessins correctes.
Pour moi, FullMetal Alchemist est un bon manga.


Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas :
Titre : Fullmetal Alchimist
Mangaka(s) : Hiromu Arakawa
Personnages principaux :
Edward Elric (le full metal alchimist), il s'est fait greffer deux automails car il a perdu sa jambe gauche et son bras droit (suite a la transmutation humaine qui a échoué).
Alphonse Elric (celui qui est dans l'armure) il a perdu son corp, Edward a réussi a le sauver en scélant l'âme de Al dans l'armure.
Infos sur la série ou un épisode : C'est en fait 2 jeunes frères, Edward et Alphonce Elric (ou Ed et Al), qui depuis leur enfance, pratiquent l'alchimie avec comme seul vérité "l'échange équivalent". C'est à dire que quand on pratique l'alchimie on doit abandonner quelque chose d'équivalent à ce que l'on va faire. Mais un jour leur mère mourut. Edward ne voulait pas admètre cela et donc tenta de réssussité sa mère avec son petit frère grâce à l'alchimie. Mais le rituel tourna mal. Ils créèrent un monstre qui ne ressemblait même pas à leur mère, ce n'etait pas humain. De plus, Al y a laisser son corp et a failli y perdre son ame si Edward n'avait pas rattacher celle-ci dans une armure. Mais Edward perdit aussi sa jambe gauche et son bras droit. Grâce à des amis Edward se fit faire une meca-greffe. Après cela, les 2 frères n'ont qu'un seul but: récupérer tout ce qu'ils ont perdu.

Editeur : Kurokawa

FullMetal Alchemist Images30ew0
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumsactifs.com
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:44

J'avoue ne pas être allée au bout de FMA...mais ce n'était pas faute d'apprécier!
Effectivement l'histoire , je l'ai trouvé plus mature qu'on aurait pu penser. Et les personnages sont sympas, même si certains ont tendance à vaguement me taper sur les nerfs...Enfin on y peu rien ^^ (Par exemple Mustang, j'ai du mal. Pourtant, il parait que c'est un des personnages les plus populaires)

Ca fait longtemps que j'ai arrêté et souvent je me dis que je devrais reprendre, histoire d'aller au bout, mais pour le moment je n'ai pas le temps. Cela dit, dans les Shonen (c'en est un, pas vrai? pitié, faites que je ne me trompe pas!) je trouve que c'est un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser