BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Tuniques Bleues

Aller en bas 
2 participants

Les Tuniques Bleues
Une très bonne BD
Les Tuniques Bleues Vote_lcap50%Les Tuniques Bleues Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Une Bonne BD
Les Tuniques Bleues Vote_lcap25%Les Tuniques Bleues Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Juste divertissante
Les Tuniques Bleues Vote_lcap25%Les Tuniques Bleues Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Pas terrible.....
Les Tuniques Bleues Vote_lcap0%Les Tuniques Bleues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Fredo
Fan

Fan
Fredo


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:15

Les Tuniques Bleues est la toute première BD que j'ai lus et j'adore cette série, j'ai environ la moitiée de celle-ci (sachant qu'il y a 51 tomes) ainsi qu'un ex-libris signé par le dessinateur et le coffret collector du 51ème tome.
C'est une serie très sympathique avec des personnages attachants, et beaucoup d'humour.
Le scénariste est Raoul Cauvin et les dessinateurs sont Louis Salvérius( au début, il a fait les 3 premiers et une partie du 4 mais ensuite, il est décédé) puis Willy Lambil.
L'histoire se déroule pendant la guerre de sécession aux Etats Unis.
Le sergent Cornélius Chesterfield et le caporal Blutch sont deux soldats du 22ème de cavalerie. Emmenés lors des charges par le Capitaine Stark (dont ces charges considérées comme héroïques sont plutot un chemin vers le suicide et qui ne comporte qu'un seul mot ou plutot verbe dans son vocabulaire qui est : CHARGEZ !) et commandé par une poignée de généraux peu soucieux de la vie de leurs hommes, nos deux héros survivent d'album en album nous faisant découvrir l'atmosphère de la fin du 19° siècle en Amérique.
Chesterfield est un amoureux de la patrie et qui obéis aux ordres sans contester, il passera la plus part de son temps à rappeler à l'ordre le Caporal Blutch, qui est un éternel déserteur mais bien plus malin que son sergent.
Lambil et Cauvin nous racontent les aventures de ces tuniques bleues (la couleurs de l'uniforme des yankees) en mélangeant faits historiques, les histoires des deux compagnons et quelques jugements sur la guerre en elle-même.
Pour moi, c'est vraiment une très bonne BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumsactifs.com
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:23

Ah voui ^___^
On a tous les tomes à la maison!!!

Bon au bout de 51 on commence à comprendre le principe ^^' Mais c'est une série franchement sympa. C'est très drôle Smile Les dessins sont pas excessivement beaux , mais bon, c'est pas non plus le but Smile et puis ils sont parfait pour créer l'effet comique.

Chesterfield et Blutch forment un "duo de choc" (et j'adore Stark en fait). Il y a de meilleurs albums que d'autres cela dit... j'aimais beaucoup les premiers, et j'aime également "L'or du Quebec", "Les déserteurs" (un des premiers je crois aussi).

Mais je me demande combien de temps encore la série va continuer...enfin cela dit, ce n'est pas non plus comme s'il fallait acheter tous les tomes pour suivre. Ce sont des histoires qu'on peut lire séparément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Fredo
Fan

Fan
Fredo


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:36

Milady a écrit:
Ah voui ^___^
On a tous les tomes à la maison!!!
affraid
ça c'est mon rêve et mon objectif lol!
J'en ai 31 pour le moment ^^ Razz

Les déserteurs (1974) est le 5ème tome.
L’or du Québec (1987) quand à lui est le 26ème tome ^^

Milady a écrit:
Mais je me demande combien de temps encore la série va continuer...enfin cela dit, ce n'est pas non plus comme s'il fallait acheter tous les tomes pour suivre. Ce sont des histoires qu'on peut lire séparément...
Esperons qu'elle continuera encore un moment ^^
Ce qui est pas mal en effet, c'est que ce n'est pas une suite, on peut les lire dans le désordre sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumsactifs.com
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:34

Eh bien bonne chance pour atteindre ton objectif Smile
Moi j'ai pas eu trop de problèmes vu que je suis née dans une famille de fan de BDs ...donc c'est pas moi qui achètes en fait Smile je m'occupe juste des mangas!!!

Mais je te souhaite bonne chance dans ton entreprise!
31 c'est déjà pas mal, c'est plus que la moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tuniques Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser