BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blacksad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Blacksad Empty
MessageSujet: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:39

Blacksad

Blacksad 06041517333585ps3


Scénariste: Diaz Canales, Juan
Dessinateur et coloriste: Guarnido, Juanjo
Editions Dargaud


Voilà une bande dessinée que j’ai découverte il y a à peu près un an. J’ai été tout de suite attirée par les dessins. Bon, en général les histoires d’animaux qui vivent à la place d’humains, c’est pas mon truc (à part pour « Canardo » et peut-être deux trois autres), mais là c’était vraiment bien fait, et ça sert bien le propos de « La vie est une jungle ». Car tel est le monde dans lequel vit Blacksad.

Blacksad est un détective privé et donc, chaque tome de la Bande Dessinée, relate une de ses enquêtes. Les histoires sont en général plutôt simple, mais efficace. Le Tome 2 est un peu plus fouillé, mais ça reste quand même assez basique. Ce qui fait le charme de la BD , ce n’est pas vraiment le scénario, mais plutôt l’ambiance générale, et les dessins (qui contribuent forcément à l’ambiance en fait). C’est très sombre mais très esthétique. Et quelques posters ont trouvé leurs places sur mes murs (aux côtés de Loisel, Pratt et Bourgeon ^^).

Même si le tome 2 est plus abouti niveau scénario, et même si le tome 3 est , parait-il , le meilleur (mais je ne suis pas d'accord à ce niveau..Enfin...), le premier reste mon préféré car c'est dans ce tome-là qu'on se plonge véritablement dans l'ambiance.

Voilà ^___^
Certains d’entre vous l’ont-ils lue ?
Et si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Thanatos
Fan

Fan
Thanatos


Nombre de messages : 11
Age : 33
Humeur : Subst. f. Vx. Tout liquide organique. | ( Le dico le dit, alors... )
Date d'inscription : 28/08/2007

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:10

J'adore tout simplement cette BD, elle est merveilleuse ! ^^ Même si je trouve que c'est vraiment la folie niveau tirages spéciaux ou dédicaces, ce qui est dommage, on a plus affaire à des charognards qu'à de vrais fans... ( Je me souviens qu'à un salon, des types étaient arrivés à 2h30 du matin alors que Guarnido ne venait qu'à 16h... Moi, stupide, je n'étais arrivé qu'à 6h, et j'ai rien eu... =/ )

Le dessin est sublime, c'est selon moi un des meilleurs de ce qui se fait actuellement en BD. ( Peut être après Requiem Chevalier Vampire, Ledroit ayant vraiment de l'or dans les mains... )
Les scénarii sont très intéressants, et contrairement à toi, ceux des 2 et 3 sont mes préférés, particulièrement le 3 pour son contexte historique. Je trouve le 1 un peu trop stéréotypé, avec le détective banal des années 60, et le dessin qui n'est pas encore à son sommet...
J'attends avec impatience le 4 ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:06

Elle est bizarre ton histoire de charognards... enfin, pas bizarre mais triste. Je n'ai jamais été à une séquence de dédicaces malheureusement, mais si cela se passe comme ça...enfin, je n'éprouve pas le besoin d'avoir les dédicaces c'est pour cela. Il parait que cela fait de moi une "mauvaise fan" mais bon.

Je ne connais pas les autres BD dont tu parles! mais si le dessin est aussi bon que cela, je pense que je vais me renseigner Smile

Je ne nie pas que les scénarii des 2 et 3 sont meilleurs mais j'aime le premier plutôt, malgré le stéréotype dont tu parles. C'est peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai lu... je suis entrée dans l'ambiance et j'ai vraiment été happée. Après, je connaissais déjà donc cela ne m'a pas fait le même effet.

Je pense que le trois est tout de même celui que j'aime le moins...mais comme toi, j'attends le quatre avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser