BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Légendes des contrées oubliées

Aller en bas 
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Légendes des contrées oubliées Empty
MessageSujet: Légendes des contrées oubliées   Légendes des contrées oubliées Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:44


Légendes des contrées oubliées Lgendesub0


Légendes des contrées oubliées


Scénario : Chevalier (Bruno)
Dessin : Ségur
Editions : Delcourt (Conquistador)



Résumé :

Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu'à en perdre votre dernier souffle ! Ainsi vont Aren, Noren et Oten, à qui incombe la mission de trouver leur nouveau Roi. Où se niche t'il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d'Ewandor, répond la légende...

Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Plus loin que Gaëdor, la ville coupe-gorge. Et peut être même plus loin que l'antre du repoussant Ssîn, qui épie les moindres mouvements de la petite troupe.

Face aux périls mortels qui les guettent, les nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.

Ils apprendront bientôt qu'à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang...







Quand j’étais toute petite…

Ben quoi ! ! c’est vachement intéressant ma folle jeunesse ! allez, écoutez-moi !

Donc, quand j’étais toute petite, innocente et pure…ou du moins quand j’étais assez douée en comédie pour faire semblant de l’être, j’ai découvert cette BD. Mes parents tentèrent de me dissuader de la lire, ils craignaient que ce fût trop violent, trop obscène…(j’ai jamais bien compris pourquoi). Mais bon, … à peine m’avaient-ils défendu de la lire que je me suis jetée dessus, évidemment !

Je crois que cette BD a été mon premier contact avec l’Heroic Fantasy. Et j’ai adoré ! En bonne petite niaise que j’étais, je suis tombée amoureuse du héros…ben oui…c’est un voleur fourbe au grand cœur, c’est parfait ! Plus sérieusement, j’ai adoré cette histoire de quête, de batailles…je le relis toujours avec beaucoup de plaisir et j’adore la façon dont l’histoire est dessinée 

En plus j’adore les héros malhonnêtes 

Sérieusement… j’ai lu beaucoup d’Heroic Fantasy mais cette histoire reste une de mes préférées…en partie parce que c’est la première que j’ai lu mais aussi parce que les personnages sont “gris”… J’aime moins les histoires ou tout est blanc ou noir. Par exemple dans “Lanfeust” ou “Le Seigneur des Anneaux”, on voit clairement qui est bon et qui est mauvais. Là, on en a une idée mais j’ai l’impression que c’est plus vague alors voilààà…

Avez-vous lu cette BD?

Légendes des contrées oubliées 1t1qs8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
 
Légendes des contrées oubliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser