BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Death Note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:17

(Ota-chan pas de commentaires sur ma flemmardise thank you I love you)
Death Note


Death Note Deathnotejt2


Dessin : Takeshi Obata
Scénario : Tsugumi Oba


Nombre de volumes : 12

Il existe une adaptation en anime et une adaptation en deux films


Résumé :

Light, étudiant apparemment modèle, est un jour tombé par hasard sur un drôle de cahier qui, selon ce qui y était inscrit, a le pouvoir de tuer les gens dont le nom était inscrit sur ses pages. Après avoir vérifié son bon fonctionnement, Light décide de faire du monde un meilleur endroit en éliminant toutes les personnes qu’ils jugent nuisibles à la société (voleurs, criminels, violeurs, …)
Le monde se divise alors en deux clans. Ceux qui soutiennent Light dans son action, lui donnant le nom de « Kira » et le vénérant comme un Dieu, et ceux qui ne voient en lui qu’un simple meurtrier.
La police se met alors aux trousses de Kira, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, car personne ne sait qui est Kira, et celui-ci est très intelligent. La police fait alors appel à L, le détective le plus réputé du monde, n’ayant jamais échoué à résoudre les affaires les plus compliquées. Un duel entre L et Kira commence alors. La victoire reviendra à celui qui trouvera l’autre en premier…

Death Note 366448qt3
Death Note 366448qt3.cc0ba56f54


Ce manga a été pour moi un véritable coup de cœur ! ! !
Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas-là d’ailleurs…

Je l’ai lu il y a un moment maintenant, en anglais. Au départ j’avais vraiment rien compris, (je débutais en anglais à l’époque), j’ai du le lire cinq fois avant de tout comprendre ! en temps normal j’aurais abandonné mais là je sentais que ce manga était spécial ! maintenant que l’anglais ne me pose plus aucun problème, j’ai acheté les douze tomes, les aient rangés dans ma bibliothèque et les relis de temps en temps, avec toujours le même enthousiasme.

J’avais vu l’anime d’ « Hirkaru No Go », du même dessinateur, avant cela. Le style était déjà bon, mais il s’est encore amélioré ! il fait vraiment partie de mes mangakas préférés à présent, au même rang que Kaori Yuki ou Ai Yazawa, pour les dessins ! les couvertures sont particulièrement belles, pleines de détails et gothiques à souhait. Il règne dans « Death Note » une ambiance très particulière.

Après les dessins, le second point fort de ce manga , ce sont les personnages, très développés. Chacun a sa propre identité et sa propre conception du monde. Les deux qui ressortent le plus sont évidemment L et Kira…ils se ressemblent par le caractère, s’oppose par les idées. Une des choses les plus intéressantes du manga est de les regarder se faire face et s’affronter. L’auteur nous fait réellement pénétrer dans l’esprit de chacun avec un réalisme étonnant. Ils sont tous les deux super intelligents pourtant, on se trouve proches d’eux car l’auteur arrive à nous les faire réellement connaître.

Enfin, le troisième point fort et certainement le plus important, c’est le scénario.
Deux personnes super-intelligentes s’affrontent … et cela paraît crédible ! on a tous eu notre lot d’histoires où les personnages sont super intelligents et résolvent tout parce que l’auteur le voulait ainsi, inventant des scénarios qui ne se tiennent pas pour être sûr que le lecteur ne verra jamais la solution. Ici, pas question de cela ! le scénario se tient…et on se dit « oui effectivement, c’est normal qu’avec ces indices ils trouvent cela. » Ils ont un cerveau bien développé mais ils ne profitent pas d’un scénario tordu exprès.
Le but du jeu : avoir toujours une longueur d’avance sur l’adversaire. Et sachant que l’adversaire en a sans doute déjà une, mieux vaut en avoir deux. On se retrouve impliqué dans une véritable bataille intellectuelle, pleine de rebondissements, et on ne s’ennuie pas un instant.
Ici, il n’y a pas de batailles, pas de violence. Pas de sang, pour tuer il suffit d’écrire un nom dans un cahier. C’est peut-être même ce qui fait toute la force du manga ! Et pourtant, les retournements de situation ne manquent pas… il arrive que pendant vingt pages, les personnages restent assis à discuter, tout simplement…et pourtant, c’est beaucoup plus passionnant qu’un film avec Schwarzeneger ! ! !

Comme vous avez pu le constater, j’ai adoré….

J’ai quand même noté une baisse de régime à partir du tome 7. L’intérêt baisse légèrement…et la fin m’a un peu déçue…mais pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens.
Je ne développe pas malheureusement !
J’aimerais bien vous expliquer ce qui m’a déplu mais si je fais cela il faudra que je vous livre une partie de l’histoire qui gâcherait tout !




Death Note Dnsignyb8bx8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:24

J'en suis donc au tome 5 ( je prends mon temps pour le lire, sachant que le tome 6 va bientôt arriver ), et je n'en suis pas déçu.
Je pense que c'est une série qu'il faut lire car son scénario est vraiment riche et fourni en rebondissement.
On est jamais satisfait, et c'est ce qui nous donne envie de toujours en savoir plus, les personnages nous gratifient de jolies surprises et sont vraiment profonds. Le duel entre "L" et Light Yagami est vraiment passionnant, chacun voulant garder sa part de secret pour lui et hésitant à faire confiance à l'autre.
J'espère que la série sera longue ( plus de 15 tomes, inch' allah ! Razz ) et que le dénouement sera à l'auteur de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Fredo
Fan

Fan
Fredo


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:03

Dazkarel a écrit:
J'espère que la série sera longue ( plus de 15 tomes, inch' allah ! Razz ) et que le dénouement sera à l'auteur de l'histoire !

Désolé de te décevoir, mais la série ne fait que 12 tomes.
J'en suis également au tome 5 chez moi, mais j'ai lu tous les scannes sur internet, et la série s'arrete au 12ème tome.
Au passage, je le considère comme un très bon manga !
Le dénouement est pas mal, mais je n'en dit pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumsactifs.com
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:26

Il vaut mieux ne pas m'en dire plus Smile !
En fait, personnellement, au début je lisais les scans de Naruto ( quand j'étais un grand fan... c'est à dire il y a de ça 3 ou 4 mois ), mais maintenant, je ne le fais plus, car ça me gâche un peu tout, et bien souvent, il faut l'avouer, les traductions ne sont pas à la hauteur de l'œuvre !
Des fautes d'orthographes et des "putains", "merde", "fais chier" viennent ternir le manga. Je ne dis pas qu'un gros mot fais de mal, mais quand sur une planche on en a 15 qui se suivent, c'est dûr de suivre la trame de l'histoire !

En fait, pour les 12 tomes, je ne suis pas trop surpris, c'est même un gage de qualité de voir qu'une série s'arrête et ne fais pas dans la longévité, mais espérons que l'histoire soit bonne jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:34

Personnellement je n'ai pas eu vraiment le temps de commencer la série, même si les divers extraits que j'ai lu m'ont paru assez sympa.
Promis, je commence bientôt !
N'y a t'il pas eu un film inspiré de ce manga, ou un drama plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:54

Il existe un film en deux parties ainsi qu'une série anime.

Hum....

Je n'ai pas réécrit quelque chose sur le sujet... désolée, je vais reprendre un article que j'ai écrit pour mon blog, mais voilà ... désolée désolée!


Death Note



Death Note Death-note-movie



Informations basiques :




Film en deux parties.

(Ou bien on dire qu’il y a deux films, mais personnellement je préfère
dire que c’est un film en deux parties, un peu à la façon des derniers
Matrix… )





Réalisateur : Shūsuke Kaneko



Réalisé en 2006



Acteurs :




Fujiwara Tatsuya >>> Yagami Light (ou Kira)

(aussi vu dans la série « Battle Royale » et dans quelques dramas)



Matsuyama Kenichi >>> Ryuusaki (ou L)

(aussi vu dans quelques films et dramas tels que « Gokusen » ou « Tsubasa no Oreta Tenshitachi »)



Toda Erika >>> Amane Misa

(vues dans des tas de bons dramas tels que « Nobuta Wo Produce » , « Tatta Hitotsu no Koi » « Hana Yori Dango », saison 2 ou, plus récemment, « Liar Game »)



Mon avis



Quand j’ai regardé ce film, je suis partie avec l’idée qu’il ne pouvait pas être bon. Pourquoi ? Parce que j’avais lu le manga et qu’il me semblait impossible de l’adapter en film. Il ne s’agit pas d’effets spéciaux, les shinigamis (dieux de la mort, véritables propriétaires des cahiers) sontmême plutôt bien faits.


Il faut savoir que « Death Note » est un manga complexe, basé presque uniquement sur la bataille intellectuelle entre les deux personnages principaux et sur le développement de ces personnages. Il fait partie de ces mangas qu’il faut lire au moins deux fois pour être sûre d’en comprendre toutes les subtilités…


Dans un film, il y a trop peu de temps pour réellement développer les personnages ou une intrigue aussi élaborée que celle du manga. Ce n’est pas qu’une affaire de temps d’ailleurs, mais aussi de support lui-même. Il est facile pour un lecteur de revenir en arrière et de relire quelques pages afin d’être certain d’avoir bien compris ce qu’il vient de lire. Dans un film, c’est plus difficile, l’action se doit donc d’être simplifiée afin de convenir au support.


Voilà pourquoi, à priori, je pensais que ce film serait mauvais.


Après l’avoir vu, je n’ai pas réellement changé d’avis, cependant, je ne pense pas que ce film soit tout à fait mauvais. Pour les raisons expliquées ci-dessus, le film perd de son intérêt effectivement, mais il reste une histoire assez plaisante… le réalisateur a su trouver une histoire qui, bien qu’elle n’ait pas le suspens et l’ampleur de celle du manga, reste intéressante et conserve les thèmes de la BD.


Les acteurs ne sont pas mauvais non plus. On pourrait leur reprocher un sur-jeu, mais dans les dramas et films japonais le sur-jeu est chose courante. Il s’agit plus d’une convention dans le cinéma japonais que d’un mauvais jeu. On a l’impression en fait que les acteurs cherchent à conserver les expressions des personnages du manga ce qui peut paraître étrange si l’on a pas l’habitude de ce genre d’adaptations.


Cela dit, ils ne sont pas non plus transcendants.


« Death Note » est donc un film assez moyen, n’arrivant pas à la cheville du manga dont il est l’adaptation.


Reste la curiosité de ceux qui ont lu le manga et veulent voir ce que cela donne « en vrai ».





Death Note Deathnotelastnameos8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:05

Dans le casting, on peut retrouver : Toda Erika !
Hum, excusez-moi, un petit hors-sujet.
J'attends de finir le manga et l'anime pour voir le film, pour faire tout bien quoi !


Espérons qu'il soit à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:28

J'aime beaucoup Toda Erika voui voui!

Je l'ai vu dans Liar Game y a pas longtemps, et j'ai adoré!


Par contre, le film, sois pas déçu si tu n'aimes pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Tome 5 Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser