BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elfquest

Aller en bas 
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Elfquest Empty
MessageSujet: Elfquest   Elfquest Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:18

Elfquest

Elfquest Elfquestyy4


Editions : Vent d’Ouest
Dessins et Scénario : Wendy et Richard Pini


Résumé : (il est un peu léger. Et j’aimerais beaucoup en dire plus mais cela m’ennuierai d’en dire trop :s )

Chassés de leur forêt par les humains, la tribu d’elfes de Finelame, se voit obligé de s’enfuir. Piégés par les Trolls qui vivent sous la montagne, ils se retrouvent au milieu du désert. Créatures de la nuit, rendus faibles par le soleil, ils décident néanmoins de tenter la traversée. Et au bout du chemin, peut-être trouveront-ils un endroit ou vivre à nouveau.

Elfquest Elfquest0291iw3




« Elfquest » est en fait à la limite entre le manga et la BD. Le format est celui d’une BD, mais les dessins sont visiblement inspirés de ceux des mangas japonais (D’ailleurs, les auteurs ne le cachent pas, au contraire).

On peut donc finalement dire qu’ « Elfquest » fut, dans une certaine mesure, mon premier manga.

J’ai commencé à le lire quand j’étais toute petite, à la bibliothèque, puis j’ai commencé à m’acheter les volumes. A l’époque les dessins me paraissaient extraordinaires. J’étais très enthousiasmée par les personnages (Flèche-Vive <3) et par l’histoire…enfin je vous passe les détails, à l’époque j’étais vraiment folle oO

Avec le recul, je me rends compte que cette série est bien moins extraordinaire que ce qu’il m’avait paru à l’époque. Les dessins sont certes plutôt jolis, mais comportent de nombreux défauts et finalement perdent de leur identité, à mesure qu’ils gagnent en qualité. Par ailleurs, l’histoire au début plutôt sympa, s’embarque dans des complications et longueurs inutiles qui finissent par lasser. On sent en gros, que les auteurs voulaient tirer le max de fric de leurs lecteurs. Autant vous dire que je n’ai pas marché : ) …

J’y reste très attachée mais pour quelqu’un qui n’a pas le côté nostalgique, je pense qu’Elfquest n’est pas une série indispensable du tout. A lire à la bibliothèque peut-être…mais pas grand chose de plus !


Site officiel >>> ici

Elfquest Elfquestbiget5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
 
Elfquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser