BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Corto Maltese

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Corto Maltese Empty
MessageSujet: Corto Maltese   Corto Maltese Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:07

Corto Maltese

Corto Maltese Cm1980aq7


Hugo Pratt

Etidions Casterman


Résumé : (Récupéré sur le site de Casterman….j’avais trop de mal OO )


Costume de marin, cheveux bruns, anneau à l'oreille gauche. La silhouette élancée et élégante. Une lueur d'amusement et d'ironie bienveillante dans le regard. L'air de se tenir à distance. L'art d'observer choses et gens avec détachement. Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune...
Ainsi apparaît Corto Maltese, fils d'une gitane andalouse et d'un marin des Cornouailles. Une gueule, une personnalité, un destin. Une légende de la bande dessinée devenue légende tout court.
Certes, Corto est une créature de papier, inventée par le grand Hugo Pratt. Mais à force de le voir hanter notre imaginaire, on finit par s'interroger. Et s'il avait réellement existé ? Et si Pratt ne s'était fait que le dépositaire de ses souvenirs, l'humble biographe d'une destinée trop belle pour n'être qu'une simple fiction ?

Corto Maltese reste à jamais présent pour ses lecteurs, qui puisent dans les livres d'Hugo Pratt de quoi nourrir leurs rêves d'ailleurs.

Corto Maltese 02face01lp2




C’est un peu difficile de parler de cette bande-dessinée… d’abord parce qu’à chaque fois, il y a de nouvelles histoires…donc juger sur le scénario est un peu difficile !

Ce qui caractérise «Corto Maltese », c’est son ambiance très onirique. Corto a parfois du mal à savoir s’il rêve ou s’il est éveillé et même lorsqu’il l’est, sa vie ressemble à un long rêve, entre chimères et légendes. Ses aventures sont profondément romantiques…niveau ambiance je veux dire ! Mais il y a évidemment des femmes, et elles ont le beau rôle !

(Là je commence à me demander pourquoi je parle de cette BD….c’est impossible >___< )

Comment définir le dessin ? C’est un peu pareil…on a l’impression de lire un rêve . Ca flotte. (Bonjour le commentaire XD okay okay, vous avez le droit de me traiter de tous les noms après cela). Je ne sais pas exactement comment expliquer :s

Je met quelques dessins, ce sera plus simple :

Corto Maltese 34141887ej1.th Corto Maltese Cortomalteshugoprattfz6.th Corto Maltese Veneziacomics6us4.th Corto Maltese 22eiffelne6.th



J’aimerais également pouvoir exprimer mon avis vis à vis de cette BD mais j’ai du mal. (Décidément…OO) . On pourrait presque dire que j’en suis tombée amoureuse…non non pas du perso ! (quoique…) mais bien de la BD !

Par contre, je n’apprécie pas trop les films, où la série qui passe sur FR4 en ce moment. Comment dire….déjà, le noir et blanc dans la BD elle-même est très importante, je trouve ! quelques esquisses en couleur, c’est très beau, mais la BD en elle-même est en noir et blanc et je trouve cela parfait ainsi ! Ensuite, comme Corto Maltese c’est très calme, la série et les films peuvent parfois ennuyer ! ce qui n’est pas du tout le cas de la BD ! Donc pour moi, la BD est un véritable monde à part qu’on ne peut pas vraiment adapter à l’écran…


Je m’excuse de ne pas avoir réussi à en dire plus ! ! !
Peut-être que quelqu’un y arrivera mieux que moi…. Je voulais en parler mais je m’en trouve incapable T___T

Corto Maltese 04baladekm5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Thanatos
Fan

Fan
Thanatos


Nombre de messages : 11
Age : 33
Humeur : Subst. f. Vx. Tout liquide organique. | ( Le dico le dit, alors... )
Date d'inscription : 28/08/2007

Corto Maltese Empty
MessageSujet: Re: Corto Maltese   Corto Maltese Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:42

J'ai même pas envie de me lancer dans une explication, j'en ai pas... ^^"

J'ai pas encore lu l'ensemble de la série mais je suis tombé amoureux, le dessin de Pratt est fabuleux, les scénarii envoûtants, bref, c'est une pure merveille ! =D Et Ras' il déchire v_V

Il est vrai que c'est un style très particulier, perso, je n'aime pas du tout les albums colorisés, seules les aquarelles de Pratt sont valables... Mais j'aime assez les dessins animés, je trouve le graphisme réussi, même si ça change de la version papier ! :-)

Pour l'instant mon préféré reste la Ballade de la Mer salée, dont j'ai acheté la version grand format, sortie y'a pas longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Corto Maltese Empty
MessageSujet: Re: Corto Maltese   Corto Maltese Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:47

Tu as réalisé mon rêve euh T__T

J'ai vu l'édition de "La ballade de la mer salée" et je voulais l'acheter mais je suis fauchééééee...C'est également mon préféré même si j'aime beaucoup également "Les celtiques" et "Les éthiopiques"... (tiens d'ailleurs du même auteur j'aime beaucoup "Les scorpions du désert"....c'est que j'adore le personnage de Cush en fait ^__^)

Je suis happy de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'explication!
Par contre il y a un album auquel je n'ai rien compris: "Mu" 'je crois que c'est le nom mais j'ai un doute tout à coup :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Corto Maltese Empty
MessageSujet: Re: Corto Maltese   Corto Maltese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corto Maltese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Bande-Dessinée :: Débat BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser