BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Angel Sanctuary

Aller en bas 
AuteurMessage
Milady
Animateur

Animateur
Milady


Nombre de messages : 58
Age : 35
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/08/2007

Angel Sanctuary Empty
MessageSujet: Angel Sanctuary   Angel Sanctuary Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:47

Angel Sanctuary

Angel Sanctuary Logophpbb41333xn1


par Kaori Yuki

20 volumes


« Angel Sanctuary »…on pourrait en parler pendant des pages et despages. Il y a des sites qui y sont consacrés et qui n’arrivent pas encore à tout dire !

La première difficulté va être pour le résumé… comment résumer « Angel Sanctuary » ? Je vais faire très simple donc, « Angel Sanctuary » est l’histoire d’un jeune homme amoureux de sa soeur Sara. Il s'appelle Setsuna Mudo et est en vérité la réincarnation de l’ange Alexiel qui s’était révolté contre Dieu. Et là en fait, je ne vous ai rien dit.

Ce qui fait la difficulté et l’intérêt d’ « Angel Sanctuary », c’est sa complexité.

Ce manga ouvre des pistes diverses, multiplie les personnages, impossible d’y trouver une véritable ligne droite. Il n’y a pas de personnages secondaires, les personnages ont tous une histoire, des sentiments, des rêves et des espoirs, la mangaka n’en laisse aucun de côté.

On pourrait craindre de la part de l’auteur qu’elle ouvre des pistes sans aller jusqu’au bout par manque de motivation ou par souci de facilité mais non, les pistes qu’elle crées, elle les suit toutes. C’est ce qui fait qu’ « Angel Sanctuary » est si difficile à résumer ! soit je vous en dis trop, soit je ne vous en dit pas assez. La seule façon pour vous de savoir de quoi ça parle, c’est de le lire.


Quelques bonnes raisons de le lire :


- D’abord, ce que je viens de citer ci-dessus. Pour moi qui aspire à devenir écrivain, « Angel Sanctuary » est un véritable modèle de narration. Mes professeurs me disaient que les mangas ce n’était pas de la littérature, tout juste de la BD de seconde zone… mais à mes yeux, la façon dont Kaori Yuki mène son histoire est vraiment impressionnante.

- Il y a ensuite les dessins. Le style de Kaori Yuki est superbe…très travaillé, très précis. Ce n’est pas dans « Angel Sanctuary » qu’il est le plus abouti, certes, mais tout de même, cela reste un des plus beaux mangas que j’ai pu lire, niveau dessins.

- Les émotions que suscitent l’histoire. Cela découle directement du point numéro1. Les personnages sont tellement approfondis que l’on s’attache à chacun d’entre eux. Ou en tous cas, on les comprend, et on les plaints. Les méchants n’existent pas chez Kaori Yuki, rien n’est noir ou blanc, tout est gris. Souvent, on a envie de pleurer (pour ma part je cède à l’envie). Parce que c’est beau, parce que c’est triste, ou parce qu’on partage la joie des personnages.

- Le fait qu’il faille le lire au moins deux fois. Au bout de la première fois en général, on est un peu perdu. J’aime ces mangas qu’on doit relire…on en a pour notre argent…


Ce qu’on pourrait lui reprocher (mais que personnellement je ne lui reproche pas)


- Un style de dessin trop travaillé, trop chargé et plus adapté aux illustrations qu’à la BD.

- Une ambiance trop sombre et trop oppressante.

Ce sont les seuls défauts qu’on m’ait signalés à ce jour.

Angel Sanctuary Angelsanctuaryfh3



Sur l'anime


Réalisé par Kiyoko Sayama

Musique par Hikaru Nanase

Réalisé en 2000


Pourquoi cet anime est-il mauvais ?

D’abord parce qu’il est incomplet. En effet, il ne reprend que le début du manga de Kaori Yuki. Et quand je dis le début, je veux dire à peu près 3 tomes sur 20. En vérité il va un peu plus loin que le 3ème tome mais l’histoire est tellement raccourcie et simplifiée, qu’on peut bien dire qu’il n’en reprend que trois.

L’anime est en fait une introduction au manga. Une introduction qui ne sert à rien puisqu’elle élimine la moitié des moments importants de l’histoire. Elle retire aux personnages toute leur profondeur. En gros, elle enlève à l’histoire de Kaori Yuki ce qui faisait son charme : sa complexité et la profondeur de ses personnages.

Qui plus est, le style de Kaori Yuki ne s’accorde pas au format de l’anime. Sur un anime il faut des traits simples, et les dessins de K.Yuki sont loin d’être simples. Les couleurs trop vives également ne conviennent pas (Les cheveux de Kato quelle horreur :s ).

Pour moi, les mangas de Kaori Yuki sont faits pour rester des mangas… pas autre chose !


Reste une bande-son très soignée et très agréable à écouter.


Donc si je peux vous donner un conseil : regardez l’anime par curiosité puis oubliez-le pour vous replonger dans le manga tout en écoutant la musique.


Angel Sanctuary Animeangelsanctuaryxd0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milady-s-stuff.over-blog.com
 
Angel Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser