BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Anime / Manga] Planet Es

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

[Anime / Manga] Planet Es Empty
MessageSujet: [Anime / Manga] Planet Es   [Anime / Manga] Planet Es Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:53

Planet Es


[Anime / Manga] Planet Es Planetes1lg

Année : 2003
Type : Série TV (Diffusée sur NHK) / Manga
Genre : Comédie, écologie (éboueurs ?)
Episodes : 26 episodes TV édités par Beez. Le manga est édité en France par Génération Comics.
Auteur original : Makoto Yukimura
Studio de réalisation : Sunrise (Mobile Suit Gundam, Crest of the Stars, City Hunter, s-CRY-ed, Escaflowne, Cowboy Bebop)
Résumé :
Année 2075, la conquête de l'espace est terminée. Les voyages vers la Lune, Mars, et autre planètes de la voix lactée ne sont plus seulement à la portée des milliardaires. Mais cette révolution ne s'est pas faite sans laisser de trace. En effet, les reservoirs des premiers lanceurs de satellites et leurs centaines de boulons polluent l'orbite de la Terre, et constitue une menace non négligeable pour le toutes navettes spatiales. C'est ainsi que tout naturellement, on crée des sections d'éboueurs de l'espace. Qui enfilent joyeusement leur tenue spatiale, leur couche !? et plongent dans le vide sidéral pour se débarasser de ces détritus hors norme. Voici pour l'intrigue, on suit l'histoire autour de la "demi-section", section qui s'occupe de nétoyer l'espace, et porte ce nom car ne fait pas de bénéfices et ne dispose que de petits budgets. C'est dans ce cadre qu'évoluent "Hachimaki" (ce qui veut dire bandeau... parce qu'il porte toute le temps un.. bandeau) , sa clique, et une nouvelle venue, Ai Tanabe

Avis personnel :
Les graphismes sont tout bonnement parfaits, le prestigieux studio Sunrise fait encore preuve de son savoir faire, que ce soit pour le chara disign ou encore celui des appareils spatiaux qui on été fait avec l'appui d'une sérieuse et vaste documentation. Cet univers futuriste, et finalement pas si lointain que ça est très réaliste, et prête à la réfléxion. Même si on classera Planet Es dans la Science Fiction, la série peut se venter d'un réalisme scientifiqueme. Ou encore, la psychologie humaine est très bien incarnée à travers tous les personnages de la série et constitue par la même une formidable aventure humaine. La série est rythmée de ci et là par des séquences grotesques qui réussissent à nous arracher un sourire, et oui dans 60ans, il y aura des Otaku sur la Lune qui avec une gravité moins lourde joueront aux ninjas ^^.

Quant à l'édition DVD par Beez, elle est dispo en édition simple, de piètre qualité selon moi. Le 1er Box d'une édition "intégrale en deux coffrets" est sorti il y a quelques temps. J'attends quand même un collector.. pour une série qui le mérite grandement.
Images :
[Anime / Manga] Planet Es Episodes-20212 [Anime / Manga] Planet Es Episodes-20221 [Anime / Manga] Planet Es Episodes-20213 [Anime / Manga] Planet Es Episodes-20215 [Anime / Manga] Planet Es Episodes-20217 [Anime / Manga] Planet Es Episodes-20223
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

[Anime / Manga] Planet Es Empty
MessageSujet: Re: [Anime / Manga] Planet Es   [Anime / Manga] Planet Es Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:52

Je ne connais pas du tout ce manga, mais rien que la première image que tu as mis me donne envie d'aller voir ça de plus prêt.
L'histoire à l'air bluffante, et les graphismes aussi, donc rendez vous dans quelques temps, quand j'aurais fini de regarder l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

[Anime / Manga] Planet Es Empty
MessageSujet: Re: [Anime / Manga] Planet Es   [Anime / Manga] Planet Es Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:41

Ferähs a écrit:
Je ne connais pas du tout ce manga, mais rien que la première image que tu as mis me donne envie d'aller voir ça de plus prêt.
L'histoire à l'air bluffante, et les graphismes aussi, donc rendez vous dans quelques temps, quand j'aurais fini de regarder l'anime...

En effet, les graphismes sont tout bonnement bluffants. Content que tu apprécies =) tu verras, l'histoire est à la hauteur des dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Derekio
Graphiste

Graphiste
Derekio


Nombre de messages : 40
Age : 36
Humeur : Angry !
Date d'inscription : 01/07/2007

[Anime / Manga] Planet Es Empty
MessageSujet: Re: [Anime / Manga] Planet Es   [Anime / Manga] Planet Es Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:46

Personellement, j'ai été très déçue, car malgré de très beau graphisme ( ce qui n'a échappé à personne apparament ) l'histoire m'a parue plate, comme lente... Mais c'est juste un avis personnel, après, je comprend que l'on trouve ça bien. Mais le futur dans lequel on nous met
dès le début de l'histoire me dérange. Je ne sais pas pourquoi, mais il me dérange Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime / Manga] Planet Es Empty
MessageSujet: Re: [Anime / Manga] Planet Es   [Anime / Manga] Planet Es Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime / Manga] Planet Es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Anime] Urusei Yatsura
» [Manga/Anime] Full Metal Panic !
» Coyote Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser