BD et Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Manga/Anime] Urusei Yatsura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] Urusei Yatsura   [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:58

Urusei Yatsura
Lamu


[Manga/Anime] Urusei Yatsura Lamu04bj1

Année : 1979-1987 (Manga) / 1981-1989 (Anime)
Type : Manga / Série TV
Genre : Comédie
Tomes VF : 10 tomes au format Bunko en cours de parution chez Glénat sur un total de 18.
Tomes VO : 34 dans sa première édition, 15 tomes en version deluxe et 18 au format Bunko.
Episodes : 185 épisodes tv (en cours d'édition par Déclic Image), 6 films ( 5 édités par Dybex et 1 par Kaze), 1 téléfilm (inédit en France) et 10 OAV (inédits en France)
Dessinateur / Scénariste : Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikoku, Inu Yasha... une pointure quoi [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_biggrin )


Résumé :

Des extraterrestres de la planète Oni veulent envahir la Terre. Mais possedant une technologie bien supérieure à tout ce que l'on trouve sur Terre, pour laisser une chance au genre humain de se défendre, les envahisseurs séléctionnent grâce à un ordinateur un humain qui devra s'opposer à un extraterrestre en duel. C'est ainsi qu'est choisi Ataru MOROBOSHI lycéen de son état. Le représentant des envahisseur n'est autre que Lum, ou Lamu, fille du chef des extraterrestres, en accord avec les traditions de la planète de celle ci, Ataru est mêlé à un jeu de chat et la souris dans lequel il a dix jours pour toucher les cornes de la très jolies extraterrestre, cependant, celle ci vole et a le pouvoir d'életrocuter, ce qui rend la tâche de notre anti-héros que plus difficile. Mais au dernier jour de jeu, motivé par sa copine qui lui promet le mariage s'il gagne, Ataru use d'une stratégie plus que basse pour finalement attraper les cornes de Lamu, et parvenant à son objectif, il crie, "je vais me marier !" Lamu le prenant pour elle décide de rester sur terre et de ne plus quitter Ataru, le hic étant que notre "héros" est un coureur de jupon invétéré, et sa femme autoproclamée est maladivement jalouse, c'est alors le début de leur histoire pleines de loufoqueries [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_biggrin

La signification du titre Urusei Yatsura est complexe car avec un jeu de mots reposant sur une approximation phonétique comme les aime la mangaka : "urusai" (ici dans son orthographe normale) signifie désagréable, énervant, embêtant, "yatsu" signifie individu, personne et "ra" est une forme de pluriel indéfini. On pourrait donc traduire par "les gens désagréables". Mais le titre est écrit "u ru hoshi ya tsu ra" où "hoshi" est le caractère chinois pour étoile (ou planète) et il se prononce "sei" quand il est utilisé dans un nom composé. On pourrait donc traduire littéralement le titre "urusei yatsura" comme "les gens de l'espace désagréables" ou plus simplement "Ces insupportables extra-terrestres".


Images :

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Uyld03qb6 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Uyld06av7 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Uyld02xc3 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Uyld21nx0

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Art2ri9 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Lamu02cq4 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Lumaoy5 [Manga/Anime] Urusei Yatsura Kungfulumxx4


Avis personnel :

Peut être comme vous, j'ai été bercé par le club do', ce qui m'a rendu accro à des séries mythiques comme Dragon Ball, Ranma 1/2, City Hunter et ... Lamu [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_biggrin n'esperant plus avoir sa déclinésion sur le marché, l'année derniere j'ai été très agréablement surpris avec l'acquisition de la licence manga par Glénat et de l'anime par Déclic image, Kaze, et Dybex, reste plus qu'à espérer que les OAV seront aussi licenciés [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_smile
Bref après cet interlude, en plus de la nostalgie qui m'ettreint lorsque je replonge dans cette série, l'humour de la déesse du manga, comme on l'appelle, Rumiko Takahashi, touche à tout coup, le scénar étant vraiment original, et les dessins vraiment jolis. Lamu, est le manga le plus lu des années 80 au Japon [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_smile signe de qualité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Ferähs
Animateur

Animateur
Ferähs


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Rentre de vacances...
Date d'inscription : 29/06/2007

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Urusei Yatsura   [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:49

Merci pour cette fiche descriptive, mais je ne suis pas vraiment fan de ce type de manga. Les histoires d'amour, même si celle-là est différente ( en effet, un extra-terrestre qui aime un humain, c'est pas usuel ! ), j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand je regarde l'anime. Par contre, il faudrait que je feuillette le manga pour voir ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
otaku san
Gérant

Gérant
otaku san


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Urusei Yatsura   [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:42

Ferähs a écrit:
Merci pour cette fiche descriptive, mais je ne suis pas vraiment fan de ce type de manga. Les histoires d'amour, même si celle-là est différente ( en effet, un extra-terrestre qui aime un humain, c'est pas usuel ! ), j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand je regarde l'anime. Par contre, il faudrait que je feuillette le manga pour voir ce que ça donne. Smile

La série a maintenant 30 ans, donc niveau dessins, tu vas sûrement être désorienté. Mais si tu persistes, tu découvriras une série qui t'arrachera à coup sûr de grands fou rires.
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusan.over-blog.fr/
Dazkarel
Gérant

Gérant
Dazkarel


Nombre de messages : 111
Age : 35
Humeur : C-O-B-R-A
Date d'inscription : 26/06/2007

[Manga/Anime] Urusei Yatsura Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Urusei Yatsura   [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:12

J'aurais tendance à être comme Ferähs, car je n'arrive pas vraiment à accrocher sur un anime dont les dessins sont un peu "vieux". Mais, les conseils d'otaku san s'avèrent parfois justes, donc pourquoi ne pas tenter, ça ne coûte rien Smile.

Je me souviens, petit, d'avoir regardé cet anime, donc ça ne devrait
pas être trop dur à le réintégrer dans ma maison, que dis-je, sur mon
DVD !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdetmanga.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





[Manga/Anime] Urusei Yatsura Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Urusei Yatsura   [Manga/Anime] Urusei Yatsura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Anime] Urusei Yatsura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime / Manga] Planet Es
» [Manga/Anime] Full Metal Panic !
» Coyote Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD et Manga :: Manga :: Débat Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser